Qu'est-ce que l'hypnose ?
 

Lorsque l'on ne l'a jamais expérimenté, l'idée de vivre sa première séance d'hypnose est souvent sujet à de nombreux questionnements (souvent liés à la peur d'une perte de contrôle ou même la peur de ne pas assez lâcher prise, d'être trop dans le contrôle). J'avoue qu'il y a quelques années, ce sont des questions que je me suis moi-même posées. L'hypnose de spectacle a semble-t-il autant impressionnée que suggérée l'idée que l'on pouvait aller faire la poule sur scène alors même que l'on n'en avait pas envie...

L'hypnose est un état modifié de conscience (en réalité il y en a une infinité). Nous l'avons finalement déjà expérimenté sans même le savoir. Combien de fois avez-vous fait un trajet en allant d'un point A à un point B sans même vous rappeler si vous vous êtes arrêté au feu par exemple ? 
Ici nous sommes déjà dans un état modifié de conscience ! Tout comme l'état que l'on peut ressentir en assistant à un concert ou en regardant un film. L'idée est d'approfondir cet état pour avancer vers l'objectif que l'on s'est fixé soi-même en début de séance. 

Les suggestion proposées par l'hypnothérapeute sont donc liées à vos besoins du moment. Naturellement vous intégrez ce qui est en accord avec vos objectifs et vos convictions. 

L'hypnose est une thérapie orientée Solution.


Sous l'apparence d'un moment très doux et où on se régénère, notre activité cérébrale y est très intense. L'inconscient met en place les habitudes et mécanismes sans même que l'on ne s'en rende compte. C'est pourquoi l'hypnose a des résultats remarquables dans de nombreux domaines. 
 

© 2018 Le Temps Suspendu

Jeux Cosmiques - Nicolas Dri
00:00 / 00:00
  • w-facebook