Le Temps Suspendu

AUBONNE

Qu'est-ce que la Réflexologie ?

 

La réflexologie plantaire est une thérapie naturelle basée sur le principe qu’au niveau des pieds il existe des zones correspondant à chaque organe et chaque partie du corps. Le pied est en fait la représentation miniaturisée du corps humain.

La réflexologie est une méthode thérapeutique manuelle qui stimule la capacité d’auto-guérison de l’organisme. Cette thérapie agit par pression sur les zones réflexes, en s’adaptant aux tissus rencontrés et à la sensibilité de la personne recevant le soin. Il est intéressant de savoir que chaque pied possède 7200 terminaisons nerveuses.

 

Cette médecine douce intervient sur les troubles fonctionnels et les pathologies liées au stress. Elle permet d’améliorer les tensions musculaires, de réduire et/ou d’éliminer les douleurs, apporte détente et relaxation, améliore la gestion du stress et de l’anxiété.

C’est une thérapie très complète puisqu’elle agit sur la personne dans sa globalité mentale, physique et émotionnelle. Elle permet au corps de retrouver équilibre et harmonie de manière naturelle.

 

La réflexologie plantaire est un excellent complément thérapeutique à la médecine traditionnelle. Elle n’a pas pour but d’établir un diagnostic, de modifier ou de se substituer aux traitements médicaux. Au contraire elle les complète efficacement en dynamisant leurs actions et favorise une récupération plus rapide de l’état général, surtout dans les périodes de stress, post convalescence et post opératoire. Elle ne dispense en aucune façon d’une consultation médicale préalable

.

© 2018 Le Temps Suspendu

Jeux Cosmiques - Nicolas Dri
00:00 / 00:00
  • w-facebook